DEV Stream feedback

Discussion in 'General Discussion' started by gp20, Nov 15, 2016.

  1. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    I thought it would be helpful for the R3E team to give your opinion about the news.

    Here is mine, in french, it's more fast for this long blabla. ;)

    Tout d'abord merci pour cette entrevue et ces nouvelles qui sont toutes positives, voici mon avis :
    _ concernant le portail, pour ce que j'en ai vu la présentation des données parait plus synthétique et donc plus claire ce qui est une bonne chose. Par contre la présentation est déprimante. Vous aimez le blanc (cf le menu du jeu) mais ca n'est pas très vendeur. Le rêve est vendeur et l'interface du jeu comme celle du portail est trop austère. Il serait bien de rajouter quelques superbes photos de bolides en action avec stickers et couleur pour créer une ambiance.
    _ concernant les 3 packs rien à dire c'est une excellente décision.
    _ concernant l'introduction des crevaisons, idem, excellente décision.
    _ concernant la VR, gros gros plus, big thumbup. C'est quelque chose qui va être adopté massivement et la sortie de nouveaux casques en 2017 comme le Qualcomm VR devrait y contribuer.
    Depuis longtemps je me pose la question de ce qui pourrait renforcer l'immersion et je regarde dubitatif les systèmes de vérins et autre buttkickers mais non. La seule chose qui manquait était la VR. Elle amène une immersion parfaite, on sent la voiture, on perçoit parfaitement ses trajectoires, on retrouve le feeling que l'on a dans sa propre voiture et on se rend compte de la qualité des modèles (quand ils sont bons).
    Ce sera indéniablement un gros plus.
    _ concernant les packs de voiture, plus ca va et plus je prends du plaisir avec les catégories type DTM, WTCC, Audi etc (pas la NSU) bref marre de la formule 1, bien que les LMP... lol
    Je vais sauter sur le pack Audi car j'adore la nouvelle carosserie, elle a de la gueule, et les livrées sont moins moches que d'habitude. J'adore les stickers. Idem pour les formules US (copies des Indycars) vous avez fait des efforts sur les livrées et serez donc récompensés. ;)

    Comme je l'ai dit ci-dessus vous vendez du rêve donc lâchez vous sur les livrées, couleurs et stickers bienvenus. Si vous manquez d'inspiration il suffit d'observer les voitures des différents championnats américains.

    Petite idée au passage, pour attirer le chalant et éviter que l'on s'ennuie sur les mêmes circuits (raceway etc) je vous conseille d'ajouter Oulton Park sur la version gratuite et de limiter son utilisation à une heure de jeu. Ce circuit est fun et les deux types d'utilisateurs payant et gratuit s'y retrouveront dessus avec plaisir.

    Voilà je ne vois rien d'autre à ajouter si ce n'est que je vais de ce pas tester la nouvelle IA.J'espère qu'Oulton Park sera disponible un jour et pourquoi pas après la KTM (super nouvelle) encore un peu de fantaisie avec une Clio Cup ou une RS01 cup, je pense que ca ne doit couter aucun kopeck en droits. J'ai participé à de superbes multis avec des clios sur des circuits courts avec d'autres simulations. Que de rebondissements lors de ces courses. Moins de réglages et plus de conduite. La Clio c'est ringard mais moins que la NSU et cette voiture est plus connue que ce que je le pensais.

    Sur ce à bientôt et bonne continuation.
     
    • Dislike Dislike x 1
    Last edited: Nov 15, 2016
  2. Balrog

    Balrog Well-Known Member

    Joined:
    Apr 10, 2015
    Ratings:
    +466 / 0 / -0
    I'm pretty satisfied with the things S3 said and showed us to be honest. The most crucial problems will be fixed (replay bug in multiplayer and AI behaviour), more single seaters and Silverstone are coming soon.™ And many good features are WIP.
     
    • Like Like x 1
  3. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    Seconde partie :
    Après avoir consulté le portail je confirme qu'il est bien plus facile de se repérer dans le contenu, du coup j'ai acheté quelques voitures mais la transaction a échoué dans paypal sans savoir pourquoi. Je me suis retrouvé d'ailleurs dans un paypal avec une interface différente.
    Comme je le disais le fond blanc fait trop clinique, pourquoi pas des photos de circuits ou de pistes en background (de vraies photos)?

    L'IA est beaucoup plus sage bien que j'ai encore été tamponné lors d'un départ par le pilote qui me suivait sur la grille. J'ai remarqué aussi qu'elle hésitait beaucoup à doubler sur la droite, je ne suis même pas sûr qu'elle double d'ailleurs. En tous les cas je préfère ce comportement moins violent. J'ai remarqué toutefois qu'en entrée de virage, souvent, la voiture pivote d'un coup ce qui lui vaut un petit travers pas très réaliste.
    Autre remarque concernant le rétroviseur virtuel qui s'est bien amélioré depuis quelque temps. Le format carré me gêne, après tout c'est un rétroviseur, pourquoi ne pas lui en donner la forme?

    L'ombre de contact sous les pneux pose un problème. Alors qu'elle est là justement pour masquer le contact entre la voiture et la piste ici elle est tellement grosse qu'elle déborde trop ce qui fait que l'on se retrouve avec une ombre à coté des pneux alors même que le coté de la voiture est le coté exposé au soleil. Bref ca gâche le réalisme et vous devriez prendre exemple sur la concurrence.

    Concernant la VR je me demande si il serait compliqué d'implémenter un affichage SBS avec le calcul de la stéréo qui va bien et de le proposer dans les options d'affichage de R3E directement(pas de passage par steam vr). Je crois qu'Elite Dangerous le propose. L'intérêt est de permettre l'accès à la VR à tous les casques de VR qui ne sont pas compatibles avec steam tel que l'homido (http://www.homido.com/#ae255) . De plus j'ai la forte impression que le Steam VR consomme beaucoup de ressources. On peut aujourd'hui simuler une 3D avec un programme comme tridef 3D mais l'intégration dans R3E serait sans doute plus puissante.
    Si c'était le cas R3E proposerait la 3D la moins chère du marché et peut être même la plus puissante ou plus à même de fonctionner sur une "petite" configuration car comme je l'ai dit je pense que le Steam VR est mal développé.
    Les téléphones full hd sont légions, il suffit de vérifier qu'ils ont un gyro et pour les simulations de voiture cela suffit. Pas besoin de capteurs de position plus sophistiqués.
    L'affichage sur le casque se faisant alors par le logiciel Trinus avec un simple cordon mini usb. Ca fonctionne j'ai testé.

    Pour résumer si R3E proposait un affichage SBS, on pourrait soit activer la 3D sur sa télé ou son projecteur et chausser ses lunettes, soit utiliser Trinus pour envoyer cette image sur un téléphone placé dans un casque Homido.
    Homido est francais un partenariat est peut être possible.
     
    Last edited: Nov 16, 2016
  4. fischhaltefolie

    fischhaltefolie Well-Known Member

    Joined:
    Feb 12, 2015
    Ratings:
    +1,037 / 0 / -0
    Reporting in English might invite other members to join in?
     
    • Agree Agree x 1
  5. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    Someone already did it.
    That's dedicated to the R3E team.
     
  6. Shenmue_X

    Shenmue_X Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Ratings:
    +16 / 0 / -0
    Raceroom est devenu compatible VR ?

    Sinon tu peux toujours combiner le buttkicker ou les sièges haptiques avec un casque VR. Il paraît que c'est très efficace pour atténuer le sentiment de malaise et donc rallonger le temps de session.
     
  7. NL-Jos

    NL-Jos Well-Known Member

    Joined:
    Jun 5, 2015
    Ratings:
    +182 / 0 / -0
    Hier begrijp ik geen ene flikker van.
    :eek::oops::D
     
    • Agree Agree x 1
  8. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    Gebruik een vertaler
     
  9. Yatzeck

    Yatzeck Member

    Joined:
    Mar 31, 2015
    Ratings:
    +24 / 0 / -0
    Would you like to see my opinion in my native language? Naaaah...
     
  10. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    Il va le devenir ca a été annoncé dans la conférence dev de ce lundi, au plus tôt en décembre sinon début 2017.
    Les buttkickers et autres dispositifs sont assez encombrant voir cher. Pour avoir essayé la VR elle ajoute à mon sens la plus grande partie de l'immersion qui manque actuellement. Cette VR est une excellente nouvelle pour R3E mais aussi pour toute la communauté des simracers à mon avis.
     
  11. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    Did you read what i wrote? This thread is for the R3E team, not for you.
    Post your comment in any language as far as the team can understand you.
    JF Chardon speaks french AFAK.
     
    • Like Like x 1
  12. nate

    nate Well-Known Member

    Joined:
    Jan 31, 2015
    Ratings:
    +875 / 0 / -0
    If someone can convey their point better in their native language, that is usually fine for them to use their native language.

    You can always try to use google translate if you insist on reading the suggestions :p
     
    • Agree Agree x 1
  13. Shenmue_X

    Shenmue_X Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Ratings:
    +16 / 0 / -0
    Si jamais tu veux investir dans un dispositif haptique en complément de la VR, je te conseille le Gametrix Jetseat. C'est un revêtement à attacher sur son siège donc il ne prend pas de place. C'est très simple à installer et à utiliser, faut juste brancher la prise d'alimentation et le cable USB sur le PC. Il fonctionne avec 6 moteurs à l'intérieur. C'est un produit russe qu'on peut obtenir auprès d'un revendeur (Andre) pour 175 euros environ. C'est assez cher mais le suivi est excellent et il est considéré meilleur que le buttkicker.

    En tout cas, la compatibilité VR est une super nouvelle. Je pensais que ça aurait été impossible à cause du moteur graphique vieillissant de RaceRoom.
     
  14. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, en effet à ce prix je vais y jeter un oeil.
    C'est celui-là?
    https://andres-eshop.pswebshop.com/jetseat/11-jetseat-kw-908-air.html

    Pour la 3D c'est une excellente nouvelle. La seule chose qui me chagrine est le fait qu'ils vont probablement passer par le steam VR or je juge cette option lourde et peu puissante. J'aurais préféré qu'ils intègrent la 3D au jeu comme le fait apparemment Elite Dangerous. Le souci est ensuite l'intégration avec les casques VR qui ne fonctionnent qu'avec steam par contre ca permet de fonctionner avec les cardboards ce qui en fait la 3D la moins chère du marché.
    Pour ma part lorsque cette option sera disponible je comparerai avec la 3D générée par Tridef, on verra lequel des deux systèmes est le plus satisfaisant.
     
    Last edited: Nov 17, 2016
  15. fischhaltefolie

    fischhaltefolie Well-Known Member

    Joined:
    Feb 12, 2015
    Ratings:
    +1,037 / 0 / -0
    Anyhow that doesn't fit together.;)
     
    • Funny Funny x 1
  16. Shenmue_X

    Shenmue_X Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Ratings:
    +16 / 0 / -0
  17. gp20

    gp20 Well-Known Member

    Joined:
    May 28, 2015
    Ratings:
    +53 / 0 / -0
    J'en ai commandé un.
    J'aurai préféré le commander sur le site russe mais il semblait qu'il y ait une différence et puis c'était incompréhensible pour ouvrir le compte.
     
  18. Shenmue_X

    Shenmue_X Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Ratings:
    +16 / 0 / -0
    Tu pouvais effectivement le commander chez le concepteur russe mais apparement, leur gestion postale est très aléatoire. Le lien pour télécharger l'application qui gère les profils du siège (Simshaker beta) http://dreamsimteam.blogspot.fr/p/downloads.html
     
  19. Yatzeck

    Yatzeck Member

    Joined:
    Mar 31, 2015
    Ratings:
    +24 / 0 / -0
    Google translate... more late than trans... Puknij się w pustą czapkę pacanie. Now try use google trans-late!