Group C

Discussion in 'General Discussion' started by DreamsKnight, Feb 15, 2018.

  1. dav_0075

    dav_0075 Member

    Joined:
    Nov 7, 2017
    Ratings:
    +23 / 0 / -0
    [QUOTE = "Anthony Monteil, post: 175307, member: 9"] Pourriez-vous préciser ce qui vous manque avec le son Porsche, pour que je puisse peut-être essayer de l'améliorer?

    Actuellement, il est aussi proche que possible de nos enregistrements Paul Ricard (Dauer 962C), avec les limitations du moteur de son R3E, mais il y a toujours place à amélioration.

    Exceptionnellement, je poste ici un bref échantillon de ces enregistrements (avec quelques photos que j'ai prises ce jour-là) afin que vous puissiez les comparer ;)(veuillez écouter en HD pour obtenir la meilleure qualité audio):

    [MEDIA = youtube] -CuRkQw7czM [/ MEDIA] [/ QUOTE]

    J'apprécie vraiment la qualité de votre travail ! ce n'est pas une critique. à propos du son de la porsche, je voulais poster une vidéo à bord, mais cela ne fonctionne pas. Je trouve le son trop terne pas "assez violent"... pas assez immersif par rapport à la vraie voiture. C'est juste mon avis!
     
    • Disagree Disagree x 1
  2. Anthony Monteil

    Anthony Monteil KW Studios Developer

    Joined:
    Jan 14, 2015
    Ratings:
    +1,199 / 0 / -0
    Je comprends, mais avez-vous écouté l'enregistrement de la 962 que j'ai posté?

    Une vidéo onboard est souvent trompeuse au niveau sonore, les micros de caméras vidéos ajoutent généralement pas mal de distortion, ce qui "grossit" artificiellement le son du moteur, il est donc hasardeux de s'y fier.

    L'enregistrement que nous avons effectué retranscrit de manière plus fidèle ce qui se passe réellement dans la voiture, même si je comprends que cela puisse déçevoir un peu par rapport à l'idée que l'on s'en fait (à moins que vous n'ayez eu la chance de monter à bord d'une 962 ou d'en conduire une, auquel cas votre avis est d'autant plus précieux).

    La Porsche 962 est une auto "violente" dans son comportement, mais le son en lui-même n'a rien de violent, rien d'agressif, sauf peut-être sur les changements de rapports externes qui "claquent" pas mal.
    Ce n'est en tout cas pas comparable à la Nissan R90CK par exemple dont le niveau sonore et la texture se rapprochent déjà plus des moteurs V8 classiques type Ford Cosworth qui eux sont extrêmement agressifs et bruyants ;)
     
    • Informative Informative x 2
    Last edited: Apr 6, 2019
  3. Rodent

    Rodent Well-Known Member Beta tester

    Joined:
    Dec 26, 2015
    Ratings:
    +323 / 0 / -0
    We'll Joest have to find a way to live with it...

    I'll see myself out.

    WOO TEAM NISSAN.
     
    • Funny Funny x 3
  4. dav_0075

    dav_0075 Member

    Joined:
    Nov 7, 2017
    Ratings:
    +23 / 0 / -0
    Anthony, Merci pour votre réponse.
    Oui j'ai écouté l'enregistrement de la 962.
    Non je ne suis jamais monté à bord du Porsche 962.
    Bonne continuation dans le développement du jeu.
     
    • Like Like x 1
  5. Leynad

    Leynad New Member

    Joined:
    Apr 27, 2015
    Ratings:
    +2 / 0 / -0
    Just did a new record with a 6:09,5, but no real competition on the board and i wasn't using h-shifter with clutch, just my HE sequential stick. The real car actually had an optional sequential shifter and even ABS in the later version, but it's been said that the drivers hated the additional weight of the car and were forced by Porsche to use at least one system for testing-purpose.

    I'm a bit curious what car is actually simulated here. The real 962 got a differential in 1991 i was reading and there are diff-settings in the setup making it more nimble to drive. The tyres seems to have rather low grip and running lower aero than my 2/19 seems to induce too much understeer even in slow corners. Overall fun to drive once you soften the setup and get a bit more oversteer out of the car, but it feels heavy or the tyres are actually vintage-type. The 962C record in pCars 2 is 5:40,3 and i guess i could go under 5:50 there. With modern tyre compound, differential, ABS, sequential shifter, full turbo-boost, repaved tarmac and no danger to die, those lap-times actually make sense.

    The Bellof-record itself is a questionable benchmark, because it's unknow what turbo-pressure he was running. Some say it was over 1k hp and the lap-times dropped during the race quite significant (about 6:25) and he crashed while leading IIRC.
     
    • Like Like x 1
    • Winner Winner x 1