Problem Pas de réponse serveurs

Discussion in 'Community Support' started by S-AMG, Apr 17, 2016.

  1. S-AMG

    S-AMG Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +77 / 0 / -0
    similar, no problem for me in single race , or time attack
     
  2. Sascha Reynders

    Sascha Reynders Well-Known Member

    Joined:
    Feb 18, 2016
    Ratings:
    +109 / 0 / -0
    I can't say I had issues before as I only started doing multiplayer 2 days ago, but I can say that since I've de-activated IPV6 on my router I only had one single error 12002 over the last 2 days, whereas before I had that like 5 times an evening. Funny thing is that with IPV6 de-activated, lots of websites (Facebook, Yahoo Mail, these forums, etc etc) seem to load a lot faster than before, hell: even R3E loads faster now :eek: Not sure if it's related, it could all be a coincidence, but it's been like that for 48 hours now. Maybe IPV6 doesn't cause problems in general, but maybe it does with the Freebox router ?

    @S-AMG juste une question: t'as bien redémarré ta Freebox après avoir désactive IPV6 ?
     
  3. Sonat Ozturk

    Sonat Ozturk Well-Known Member

    Joined:
    Jan 13, 2015
    Ratings:
    +2,012 / 0 / -0
    Our suspicion is indeed IPV6 on certain routers. We fear there's a compatibility issue and have quite a few players that confirmed switching back to IPV4 solved it for them.

    This is not the case for every IPV6 users but the issue seems to be common with Free Freebox users in France and Kabel Deutschland Unitymedia users in Germany. And both seem to be using IPV6 tunneling.

    We are trying our best to find and solve the problem but we haven't been able to reproduce it in our IPV6 setups yet.
     
  4. AriBo

    AriBo Member

    Joined:
    Dec 2, 2015
    Ratings:
    +6 / 0 / -0
    thx for answer
    one more question Sonat : shall we open some slots on the freebox router ???
     
  5. Sonat Ozturk

    Sonat Ozturk Well-Known Member

    Joined:
    Jan 13, 2015
    Ratings:
    +2,012 / 0 / -0
    It wouldn't make a difference I'm afraid.

    What you can do if you haven't already is running Steam and the game RRRE.exe as administrator. Just to see if it helps.
     
  6. AriBo

    AriBo Member

    Joined:
    Dec 2, 2015
    Ratings:
    +6 / 0 / -0
    hello
    ipv6 disabled
    running Steam and the game RRRE.exe as administrator : ok
    ni firewall
    no antivirus (avast desactived)

    Results now = less than 5% servers with ping (but too high : like 400 for exemple)
    95% with "-"
    when i click join a server with "-", i can join, but in game, ping 0 in the pit without driving
     
    Last edited: Apr 22, 2016
  7. AriBo

    AriBo Member

    Joined:
    Dec 2, 2015
    Ratings:
    +6 / 0 / -0
    ... now 70% servers with ping (70/80) ... i don't understand
    i can join a server (for exemple with ping = 79) .... and it works ...
    Edit : 5 min ater = ping 0 is back
    Edit 2 : ping is coming back (= no more ping 0) ... well that susks
    Edit 3 : ping 0 is back ...

    i give up
     
    Last edited: Apr 22, 2016
  8. AriBo

    AriBo Member

    Joined:
    Dec 2, 2015
    Ratings:
    +6 / 0 / -0
    so ... i give another try
    and miracle ! no problem this time, first race since 3 weeks without problem !!!!!!!!!!!!!! (DTM 2015 = test drive + quali + race during 30 min) ... omg this is great when it works !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    gonna check and test with more servers
     
    • Like Like x 1
  9. AriBo

    AriBo Member

    Joined:
    Dec 2, 2015
    Ratings:
    +6 / 0 / -0
  10. S-AMG

    S-AMG Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +77 / 0 / -0
    Salut , oui j'ai bien redémarré ma Freebox , et la je suis qu'en IPV4 , et c'est toujours pareil .
    mais , merci a toi de nous aider ;)
     
  11. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Apparement on peut parler français ici c'est cool :)

    Perso j'en ai ras le bol de ce jeu !!! Je l’apprécie énormément mais je passe mon temps a jouer a Assetto corsa juste parce que ça marche !!!

    Premièrement je ne comprend pas pourquoi c'est si long a lancer mais bon, si encore ça fonctionnait a tous les coup je serais patient mais j'ai une erreur 503 au moins 3 fois sur 5
    Ensuite a l'instant je voulais faire une video, j'ai du relancer 4 fois pour ne pas avoir cette maudite erreur 503 et lorsque cela a fonctionné, au moment de lancer le replay j'ai eu droit a une erreur 20103 (content server error) !!
    Je me demande bien pourquoi il y a une verif sur le serveur lorsque je veux lancer un replay qui est sur mon disque dur.

    Bref, ce jeu est super , même si il manque encore pas mal de chose, mais quasi injouable. Ras le bol !!!

    Je suis en Re-ADSL 512 alors si le probleme vient de là dites le moi. Si il faut la fibre pour y jouer ce n'est pas possible pour moi, à ce moment là vous me remboursez et on en parle plus, j'ai bien du dépenser 50 euro dans ce jeu. auquel je ne joue presque jamais simplement parce que ça ne marche pas !
     
  12. S-AMG

    S-AMG Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +77 / 0 / -0
    Salut Pascal , je te comprends tout a fait .
    ont a peut être trouver quelque chose pour les erreurs , essaye ceci :
    cela fonctionne avec ceci pour 2 gars de chez nous , qui avait sans cesse des erreurs , essaye voir .
    1 Je suis repassé en IPV4 (je suis chez FREE débit de 2.5 MB)
    2 dans le dossier REDIST ( C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Raceroom racing experience\Game\)
    J'ai lancé l'exécutable DXSETUP avec les droits administrateurs
    Idem pour VCREDIST_X86
    3 Pour le plugin Flash, on ne peut pas le lancer (il fait une erreur) donc pour ce faire, je l'ai supprimé puis
    4 J'ai lancé STEAM en Administrateur
    5 vérifier les fichiers locaux de R3E (qui m'a donc re téléchargé le plugin Flash)
    6 Quitter STEAM
    7 Relancer STEAM en mode Administrateur
    8 Lancer R3E

    Et à partir de là, je vois les 3/4 des serveurs avec les pings (ca ne vient pas de suite, il faut rafraichir les serveurs)
    et surtout je n'ai plus aucunes erreurs
    Maintenant, je lance toujours STEAM en mode administrateur.
    Je croise les doigts, car tout fonctionne normalement jusqu’à présent !!

    pour moi cela ne fonctionne toujours pas , et moi Pascal je suis a 250 euro de jeu , car j'achète tous ce que Sector3 sortent , mais la maintenant je stoppe les frais , et je vais abandonné et retourné sur Iracing , car la j'en peu plus .
    d'ailleurs j'ai acheté , la FJ et les GTO et j'ai toujours pas pu les testées , c'est pour te dire :mad:
     
    • Like Like x 1
  13. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer ça mais je ne comprends pas tout :confused:

    1 repasser en IPv4 ?? je suis chez free aussi
    j'ai lu sur "comment ça marche" (j'ai cherché un peu quand même avant de demander)
    "Ce choix entre IPv6 et IPv4 est fait logiciel par logiciel.
    C'est chaque logiciel qui décide d'utiliser IPv6 ou IPv4"
    et
    "Mais pour les logiciels dans lesquels il n'est pas possible de désactiver IPv6, il sera nécessaire de désactiver IPv6 directement au niveau du système d'exploitation"
    Donc c'est quoi que je dois repasser en IPv4 RE3 ? Steam ?, windows ? Ma freebox ?et accessoirement comment ?
    je ne trouve rien a propos de ça dans mon compte free au niveau de "Ma Freebox"

    2 ok ça devrait aller

    3 le plugin flash : euh .... j'vois même pas le rapport.

    le reste ça devrait aller :)

    Désolé de te solliciter a nouveau
     
  14. S-AMG

    S-AMG Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +77 / 0 / -0
    pas de soucis pascal ;)
    en fait Raceroom a eu des difficultés avec IPV6 , donc essaye de le désactivé dans ton compte Freebox , que si tu as des soucis de connexions aux serveurs , sinon laisse tel quel .
    dans ton compte Freebox , tu vas a Ma Freebox/ProtocoleIPV6/et tu met le support IPV6 sur inactif . si tu le fait , redémarre ta Freebox pour quelle mémorise les nouvelles infos .
    une autre astuce si tout cela ne fonctionne pas pour tes erreurs , sur STEAM , tu clique droit sur Raceroom puis Propriété sur Général tu clique sur définir les options de lancement et tu tapes ceci dans la petite fenêtre qui s'ouvre : cefNoGPU en respectant les minuscules et majuscules , en èsperant que cela fonctionne pour toi :)
     
    Last edited: Apr 22, 2016
  15. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Ouf j'ai trouvé sur mon compte Ma Freebox mais c’était déjà sur INACTIF

    je vais donc tenter les autres manip mais bon a l'instant je viens de faire une session sans probleme. C'est très irrégulier chez moi c'est un coup oui un coup non, enfin plutôt 1 coup oui 3 coups non.

    C'est vraiment désolant ce probleme, ça fait des mois que je me dis que ça va s'arranger mais rien ne vient. Dommage, elle est vraiment extra cette simu sinon, j'adore !

    Merci beaucoup de ton aide en tous cas, c'est super sympa :)
     
  16. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait les manips, sauf que le plugin flash qui fait toujours une erreur même après l'avoir rechargé.

    Apparemment cela fonctionne à tous les coup si je lance le jeu via steam, c'est toujours aussi long mais ça marche :)

    Par contre si je lance par mon raccourci R3E ça ne marche pas souvent mais bon... Je lance par steam et voila. Merci donc.
     
  17. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Bon , joie de courte durée.
    Cela a fonctionné 3 ou 4 fois de suite et finalement c'est de nouveau error 503.
    Je trouve absolument hallucinant que ce probleme ne soit pas encore résolu !!!
    Je crois que je vais aussi laisser tomber ce jeu, j'y reviendrais quand ça fonctionnera, en 2024 peut etre !
     
  18. S-AMG

    S-AMG Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +77 / 0 / -0
    salut Pascal.
    Désolé pour toi , pour ma part j'ai laissé tombé Raceroom et je suis retourné sur Iracing , bien obligé , la aux moins tu payes et sa fonctionne de suite sans aucuns soucis .
    j'ai les boules mais c'est comme ca ....
     
  19. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Ben figure toi que ça re-fonctionne. Aujourd'hui j'ai voulu le lancer error 503, j'ai redémarrer ma freebox (alors que j'avais rien changé du tout) comme ça pour voir et ensuite ça a fonctionné toute la journée. Je l'ai lancé 4 ou 5 fois sans probleme. Vas comprendre !!!
    Par contre impossible de revoir un replay de l'event au nordshleife : error 20103 ???
     
  20. Pascal Auger

    Pascal Auger Member

    Joined:
    Sep 28, 2015
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Si, j'suis con! J'ai fait un truc avant de redémarrer la box, j'ai fait ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929852
    j'ai cliquer sur le bouton bleu sous "desactiver ipv6"
    ça ne fonctionnait pas, j'ai redémarré la box et ensuite ça à marché.
    Essaye toujours, on sait jamais. j'ai aussi fait les manip que tu m'as indiquées.