Problem raceroom ne demare pas

Discussion in 'Community Support' started by Pezone, Dec 30, 2017.

  1. Karting06

    Karting06 Well-Known Member Beta tester

    Joined:
    Nov 15, 2016
    Ratings:
    +128 / 0 / -0
    Salut Jinzo,
    Ah, le jeu est installé dans le dossier Game?

    Ca ne se lance toujours pas alors?
    S'il recrée le dossier install 2, peux-tu me dire ce qu'il y a dans le GameInstallDir.ini?
     
  2. [TEB] Fernand

    [TEB] Fernand New Member

    Joined:
    May 23, 2018
    Ratings:
    +0 / 0 / -0

    Hello Jinzo a tu trouvé une solution ? Mi j'en suis au même point tout fonctionne sauf raceroom. Juste avant en plus j'avais acheté le nurburgring je suis dégouté que l'on ai pas plus de support. Je suis même prêt a laisser la main aux développeur si il le faut .
     
  3. Jinzo

    Jinzo New Member

    Joined:
    Apr 17, 2016
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
  4. [TEB] Fernand

    [TEB] Fernand New Member

    Joined:
    May 23, 2018
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
  5. Karting06

    Karting06 Well-Known Member Beta tester

    Joined:
    Nov 15, 2016
    Ratings:
    +128 / 0 / -0
    Je te conseille d'aussi faire un ticket ;)
     
  6. [TEB] Fernand

    [TEB] Fernand New Member

    Joined:
    May 23, 2018
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Ticket envoyé, merci a tous, j’espère pourvoir un jour faire un tour de circuit.
     
  7. Jinzo

    Jinzo New Member

    Joined:
    Apr 17, 2016
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Problème résolu en changeant le dossier d'installation !
    solution trouvé par un certain Lockixxxx je ne me rappelle plus exactement son pseudo.

    Mon jeu était installé dans : D:\GAME\SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience
    J'ai alors déplacer le dossier d'installation dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\raceroom racing experience en cliquant sur cette fenêtre :

    upload_2018-9-1_8-45-13.png

    Maintenant le jeu fonctionne !
    Je vais peut-être essayer de re-déplacer mon dossier d'installation dans mon D: pour libérer de l'espace sous mon C:

    Voilou ! Et merci à Locki
     
  8. Karting06

    Karting06 Well-Known Member Beta tester

    Joined:
    Nov 15, 2016
    Ratings:
    +128 / 0 / -0
    Wow, génial !!

    Merci d'avoir partagé la solution ;)

    Et enjoy ! ;)
     
  9. Jinzo

    Jinzo New Member

    Joined:
    Apr 17, 2016
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Re:
    J'ai essayer de re-déplacer le dossier d'installation de raceroom de nouveu dans mon D:\GAME et le jeu ne fonctionne pas.
    Je ne sais pas si s'est le dossier "GAME" qui dérange mais vu que steam n'autorise qu'un seul dossier SteamLibrary par lecteur je suis bloqué ! Car il faudrait transférer toute la bibliothèque soit sur C: soit dans un nouveau lecteur (partition ou DD externe) et faire l'essai en créant un nouveau dossier dans D:

    Personnellement j'abandonne ! Raceroom est bon jeu accessible au grand public mais pas une simu à la hauteur pour moi d'un Assetto, Iracing, etc. Du coup je le désinstalle définitivement et pour toujours. J'attends avec impatience Assetto Corsa Competizione et GTR3 (même si ce dernier, d'après ce que j'ai lu sur le net, avec beaucoup de déception, sera de la même trempe que R3E). A voir !

    A+
     
  10. Karting06

    Karting06 Well-Known Member Beta tester

    Joined:
    Nov 15, 2016
    Ratings:
    +128 / 0 / -0
    Tu as peut-être raison avec le nom "GAME" dans le directory.

    Bonne continuation !
     
  11. [TEB] Fernand

    [TEB] Fernand New Member

    Joined:
    May 23, 2018
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Hello je suis content pour toi que cela fonctionne pour ma part quand j'essaie de déplacer le fichier il m'indique que le fichier existe déjà, je supprime le dossier game dans C?

    Et aussi j'ai envoyé un ticket au support ca fait 4 semaines aucune réponses.

    You created this ticket 4 weeks ago. We have received your message and will send you an email notification as soon as an agent has added a comment.

    C’est pénible car j'ai acheté des circuits et voitures,
     

    Attached Files:

  12. Karting06

    Karting06 Well-Known Member Beta tester

    Joined:
    Nov 15, 2016
    Ratings:
    +128 / 0 / -0
    J'ai testé moi même et en fait, si je mets le SteamLibrary dans C:\Game\Steam\... ça plante.

    Je rapporte cela.

    Merci de votre patience.
     
  13. ChatCureuil

    ChatCureuil Well-Known Member

    Joined:
    Feb 10, 2017
    Ratings:
    +308 / 0 / -0
    Donc si vous avez un dossier GAME, pas besoin de déplacer les jeux sur un autre disque pour le renommer et déplacer à nouveau, il vous suffit de :

    - Fermer Steam,
    - Déplacer le dossier X:\GAME\SteamLibrary dans X:\SteamLibrary et virer le dossier GAME,
    - Relancer Steam, aller dans Paramètres > Téléchargements > DOSSIERS STEAM et ajouter le nouveau dossier (D:\SteamLibrary, l'autre n'est plus listé car introuvable),
    - Lancer R3E et répondre "oui" au pare-feu s'il fait une demande d'autorisation.