French RFRO - RacingFR-Online

Discussion in 'Leagues & Communities' started by Lachaussette, Feb 22, 2016.

  1. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    [​IMG]

    Bonjour à tous,​

    Créée en 2006, l'association francophone RacingFR-Online (RFRO) organise des courses et des championnats de simracing sur la plupart des simulations actuelles du marché, à savoir RaceRoom Racing Experience mais aussi Assetto Corsa, rFactor2, Project Cars 2, iRacing et bientôt Assetto Corsa Competizione.

    Les membres passionnés de RFRO ont comme principes de base la Convivialité et le Fair-play en piste et sur le forum, c'est ce qui caractérise "l'esprit RFR".

    C'est au nom de ces valeurs qu'il est demandé à toute personne désirant nous rejoindre sur nos serveurs, qu'elles soient adhérentes ou non de l'association, de connaître et de respecter la charte RFRO du simracer, disponible sur notre forum.

    Vous pouvez également rejoindre le groupe Steam à cette adresse.

    Après cette brève présentation, nous vous invitons à participer à nos courses en ligne et découvrir la vie du forum, respect et plaisir garantis!

    L'équipe RFRO ;)


    PS: vous trouverez ci-dessous les affiches de nos courses RaceRoom ouvertes à tous, la connexion au forum étant nécessaire pour l'accès aux informations de connexion à nos serveurs.

    _____________________________________________

    Hello members,
    Created in 2006, the french-speaking RacingFR-Online (RFRO) association organizes races and championships of simracing on most of the current simulations of the market, as RaceRoom Racing Experience but also Assetto Corsa, rFactor2 , Project Cars 2, iRacing and soon Assetto Corsa Competizione.

    The passionate members of RFRO have for basic principles the Conviviality and the Fair play on track and on the forum, it is what characterizes "the RFR spirit".

    It is in the name of these values that it is asked to every person wishing to join us on our servers, that they are members or not of the association, to know and to respect the RFRO charter of the simracer, available on our forum.

    You can also join the group Steam at this address.

    After this brief presentation, we invite you to participate in our online races and to discover the life of the forum, the respect and the pleasure guaranteed!

    The RFRO team ;)


    PS: you will find below the posters of our R3E open races to all, the connection to the forum being necessary for the access for the information of connection to our servers.

     
    • Like Like x 1
    Last edited: Sep 28, 2019
  2. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • Like Like x 2
    Last edited: Feb 22, 2018
  3. J-F Chardon

    J-F Chardon KW Studios Developer

    Joined:
    Jan 15, 2015
    Ratings:
    +5,041 / 0 / -0
    Vais essayer de rejoindre Macau !
     
    • Like Like x 1
  4. le_poilu

    le_poilu Well-Known Member

    Joined:
    Jan 30, 2015
    Ratings:
    +278 / 0 / -0
    ça m’intéresse tout ça !

    Macau et Suzuka ! oui ! oui ! oui !


    Serveurs publics ou privé ?
     
  5. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    Serveurs privés ;)
     
  6. le_poilu

    le_poilu Well-Known Member

    Joined:
    Jan 30, 2015
    Ratings:
    +278 / 0 / -0
    ok

    J'viens de me rendre compte que j'ai déjà un identifiant sur rfr :rolleyes:
    Je l'avais oublié celui-là :p
     
    • Like Like x 1
  7. le_poilu

    le_poilu Well-Known Member

    Joined:
    Jan 30, 2015
    Ratings:
    +278 / 0 / -0
    oh mais! GTR3@Suzuka c'est une endurance d'1h !!

    J'peux pas passer à coté de ça :)
    Ca manque vraiment les endurances sur les serveurs publics !
     
  8. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    Oui bien qu'1H soit assez courte mais le sujet de l'endurance est à l'étude, si à l'avenir le changement de pilote était possible (avec une durée de 6H l'espoir est permis), la durée de course pourrait dépasser les 2H que seul il faut déjà tenir.

    Pour les identifiants, en fonction du moment où tu as créé ton compte, il faut désormais entrer une adresse mail et non plus le pseudo du forum ;)
     
  9. le_poilu

    le_poilu Well-Known Member

    Joined:
    Jan 30, 2015
    Ratings:
    +278 / 0 / -0
    Mon compte date de mai 2013 :p
    Mais comme j'utilise lastpass la connexion s'est faite toute seul :rolleyes:

    1H c'est déjà pas mal pour de la course en ligne, quand je vois des fois comme je fini en sueur après 30min de bataille intense et de concentration ...

    Par contre j'me demandais: y'a un agenda des events ? ou faut suivre les topic sur le forum uniquement ?

    Idée à la c#n un petit agenda en ligne accessible à tout le monde (un par jeu par ex) qu'on pourrait ajouter à son google calendar ce serait top :)

    EDIt: Ah ben oui:
    http://www.racingfr-online.com/agenda-simracing-ligue.html
     
    Last edited: Feb 22, 2016
  10. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    Voilà! Il est aussi accessible sur l'accueil du forum depuis la marge de gauche. Les 3-4 prochaines courses sont visibles mais au dessus tu as accès à l'agenda complet.
     
  11. le_poilu

    le_poilu Well-Known Member

    Joined:
    Jan 30, 2015
    Ratings:
    +278 / 0 / -0
    Merci

    Je suppose que ce qui est marqué "Manche x" sont des courses de championnat, le reste étant de l'Open (je m’intéresse essentiellement aux opens)
     
  12. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    Oui les courses réservées aux adhérents sont mentionnées par un cadenas (il s'agit de courses de championnats ou d'évènements spéciaux, toutes simus confondues).

    Les opens sont signalés par des pastilles vertes :D
     
  13. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Last edited: Mar 8, 2016
  14. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    [​IMG]
     
    Last edited: Feb 22, 2018
  15. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    [​IMG]
     
    Last edited: Feb 22, 2018
  16. Genzo Team LSF

    Genzo Team LSF New Member

    Joined:
    Mar 29, 2016
    Ratings:
    +4 / 0 / -0
    Hello, je fais partie de la team LSF mais j'aimerai participer à vos opens de temps à autre. Je vais aller faire un tour sur le forum :)
     
  17. le_poilu

    le_poilu Well-Known Member

    Joined:
    Jan 30, 2015
    Ratings:
    +278 / 0 / -0
    Plus on est mieux c'est :p
     
  18. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    You're welcome Genzo ;)
     
  19. Genzo Team LSF

    Genzo Team LSF New Member

    Joined:
    Mar 29, 2016
    Ratings:
    +4 / 0 / -0
    Petite question, je viens de me rendre compte que je possédais déjà un compte sur ce forum, est-ce possible de changer le pseudo ? Ou de supprimer mon compte pour ensuite en recréer un avec mon vrai pseudo ?
     
  20. Lachaussette

    Lachaussette Well-Known Member

    Joined:
    Jan 29, 2015
    Ratings:
    +352 / 0 / -0
    Salut, essaye d'en recréer un nouveau si ton ancien n'a que peu servi. Si tu rencontres un souci quelconque dis le moi ;)